mercredi 10 mai 2017

L'engagement politique des AFC

Les AFC se sont engagées dans la campagne présidentielle et poursuivent leur mobilisation en vue des dossier rencontre eluélections législatives.
Elles ont montré quels étaient les choix politiques de chacun des candidats, notamment ceux qui impacteront directement les familles, pour informer les électeurs avant leur vote. Aujourd’hui, dans toute la France, des membres des AFC n’hésitent pas à rencontrer les candidats aux élections législatives pour leur faire part du poids que représentent les familles en France et leur présenter leurs propositions en matière de politique familiale.
Les Associations Familiales Catholiques constituent un véritable corps intermédiaire émaillant le territoire, qui fait le lien entre les élus et les citoyens. Le rôle de conseil de ces dernières est important, et les AFC informent les élus en matière de politique familiale et sont force de proposition pour que les besoins des familles soient mieux pris en compte dans leur politique locale. Progressivement, grâce au poids des adhérents, le travail engagé porte ses fruits via l’action législative d’un député ou les choix politiques d’un maire.
Si une association peut être force de conseil, notamment par sa pratique « de terrain », réciproquement l’expérience d’un homme politique peut aider considérablement une association à rendre plus efficace son action. Élus et associations sont ainsi complémentaires. On sous-estime l’influence que les AFC peuvent avoir sur les élus, et plus largement auprès de la société. C’est oublier que les catholiques sont l’une des catégories de la population qui votent le plus.
Adhérer à une association comme les AFC est une manière de se mobiliser politiquement, de faire corps, d’apporter à l’élu des conseils précieux en matière de politique familiale et de recevoir de lui un soutien indispensable pour traduire des idées en actes.
Retrouvez le dossier complet en pièce jointe
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Dossier_LVA171_BD.pdf)Dossier_LVA171_BD.pdf[ ]1986 Ko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.