lundi 22 mai 2017

questionnaire AFC pour les élections législatives / réponses d'Olivier Monteil pour le FN



Questionnaire | Législatives




Olivier MONTEIL
Conseiller régional d’Occitanie
Candidat Front National aux législatives 2017 – 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées


La priorité à la famille dans les projets et décisions

La politique familiale vise à établir une solidarité entre familles avec enfants et personnes qui ne supportent pas de charge de famille. Elle est distincte de la politique sociale.
Un couple sans enfant, une femme élevant seule deux enfants, une famille nombreuse n’ont pas les mêmes besoins. A revenu égal, ils n’ont pas le même niveau de vie ; la société doit en tenir compte quand elle évalue leurs droits à prestation ou leur montant d’impôt. 
1
Il est nécessaire que les familles puissent se retrouver et partager de longs moments ensemble, pour cela il faut maintenir une journée de repos commune : évaluer sous cet angle les conséquences de la loi Macron « croissance et activités » de 2015 et la modifier pour renforcer la sanctuarisation du dimanche comme journée de cohésion familiale et sociale
Réponse
Oui, cette loi devra effectivement être révisée, notamment pour rétablir la sanctuarisation de la journée de repos hebdomadaire le Dimanche. En effet, chacun doit pouvoir retrouver les siens, sa famille, ses enfants, au moins le Dimanche, pour maintenir le nécessaire équilibre entre vie de famille et vie professionnelle. c’est une exigence de la vie en société car, ne l’oublions pas, la Famille est la cellule de base de toute société.


2
S’occuper d’un enfant en bas âge est très consommateur en temps, les modes de garde coutent chers et, dans l’immense majorité des cas, ce sont les femmes qui sont demandeuses d’un congé parental : Laisser les parents choisir librement la répartition entre eux d’un congé parental de trois ans
Réponse
Oui, les enfants sont l’avenir de la Nation, dont ils sont aussi les sujets les plus faibles et les plus fragiles.
Il faut donc les protéger, notamment par une politique familiale volontariste, qui allongera et sanctuarisera le congé parental. Cela passera aussi par l’attribution d’un salaire parental pour aider les mères à élever pleinement leur enfant durant les premières années de sa vie sans être obligées de dépendre d’un salaire professionnel.


3
Sans enfants, il n’y a pas d’avenir pour la société. La création et le maintien de familles stables et nombreuses doit être encouragé aussi de façon financière : Augmenter le plafond du quotient familial
Réponse
Oui, parfaitement d’accord ! Père de six enfants, je suis moi-même très concerné et attaché à la protection des familles nombreuses, notamment par l’augmentation du quotient familial, mais aussi par le retour à l’universalité des allocations familiales, aujourd’hui dévoyée car soumises à conditions de ressources.



4
Promouvoir la famille c’est aussi défendre le principe du foyer fiscal : Ne pas concrétiser l’imposition à la source car c’est un premier pas vers l’individualisation de l’impôt
Réponse
Oui. Très attentif à la protection de la Famille, je suis totalement hostile à l’imposition à la source et m’attacherai à l’abroger.




5
Distinguer la politique sociale de la politique familiale : supprimer la mise sous conditions de revenu des allocations familiales
Réponse
Oui, tout-à-fait, les allocations familiales ne sont pas des aides sociales mais une aide à la Famille, elles doivent retrouver leur principe initial d’universalité et ne plus dépendre des conditions de ressources.





La promotion de la conjugalité durable

La famille est la cellule de base de la société. Le tissu social se désagrège quand cette maille est affaiblie.
C’est malheureusement le constat qui peut être fait autour de nous. Quand la famille va mal (séparations, parents  isolés, recompositions malheureuses, etc.) on constate trop de souffrances, de conflits, d’enfants et d’adolescents très perturbés.
C’est aussi un enjeu économique et social : une famille durable, c’est moins de demande de logements  (pas de séparation), moins d’action sociale et d’efforts de la collectivité pour réparer les dégâts.
6
Le mariage nécessite une définition claire. Etes-vous prêt à définir dans la loi le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme ?
Réponse
Oui, absolument. A cet égard, je commencerai d’ailleurs par voter l’abrogation de la loi Taubira portant « mariage pour tous ».


7
L’article 212 du code civil indique que les époux se doivent fidélité : Interdire la promotion de l’infidélité sous toutes ses formes (cf campagnes de promotion Gleeden)
Réponse
D’accord avec vous sur ce point encore : l’Etat doit s’attacher à défendre la Famille. Le nécessaire respect de la vie privée de chacun ne doit pas pour autant permettre de faire la promotion de la destruction des foyers.


8
Le divorce est une décision lourde de conséquence financièrement, socialement et pour les enfants, il doit être murement réfléchi et ne pas se faire aux dépens des plus faibles : introduire un délai de réflexion avec en préalable l’intervention d’un conseiller conjugal et le maintien du juge dans le processus
Réponse
Oui, la libéralisation du divorce, qui est devenu une simple formalité administrative, ne favorise certes pas la stabilité des foyers.
La réintroduction d’un délai de réflexion et le maintien du juge paraissent des pistes justes et adaptées pour aider les couples à faire face à leurs responsabilités.




Ethique et écologie de lhomme

Le respect inconditionnel de la vie de tout être humain, serait-elle balbutiante, déclinante, finissante, diminuée, perçue comme socialement « inutile » doit, comme la dignité intrinsèque de tout être humain, être affirmé, réaffirmé, enseigné, témoigné, défendu. En outre, poser des principes clairs, simples et intangibles est le meilleur moyen de lutter contre les tentations transhumanistes.
9
IVG : l’IVG est un acte lourd de conséquences, c’est une décision qui ne doit pas être prise dans la précipitation : rétablir le délai de réflexion préalable.
Réponse
Oui, c’est indispensable.



10
IVG : C’est un drame qu’il faut tout faire pour éviter : lancer une étude nationale impartiale sur les causes de l’IVG et une grande politique de santé publique préventive fondée notamment sur l’éducation affective et sexuelle des jeunes  
Réponse
Oui, l’IVG,  est un drame, d’abord pour l’embryon ou le fœtus que l’on prive de vie, mais également pour la mère qui en portera très longtemps les conséquences psychologiques. Il faut donc en effet une politique de prévention de l’IVG, qui passera par une meilleure éducation affective, une meilleure information sur les conséquences de l’IVG et une meilleure information sur les moyens alternatifs disponibles pour l’éviter. Le principe de l’adoption prénatale, aidée par l’Etat, est par exemple un très bon moyen.


11
Respecter l’humain dès sa conception et éviter les dérives transhumanistes : Interdire la recherche sur l’embryon
Réponse
Oui. Dans notre civilisation de racines judéo-chrétiennes, le respect de la vie humaine et les principes de bioéthique doivent interdire toute manipulation du vivant et toute recherche sur l’embryon humain. Elu député, j’y veillerai.



12
Respecter la liberté d’expression : Abroger la loi sur le  délit d’entrave numérique à l’IVG 
Réponse
Oui, la loi sur le délit d’entrave numérique à l’IVG est une loi totalitaire qui porte directement atteinte à la liberté d’expression. Elu député, je voterai son abrogation.



13
Le mariage et l’adoption par les personnes de même sexe ont pour conséquences la « fabrication » d’enfants privés de père ou de mère (PMA) et, en cas de recours à des mères porteuses (GPA), l’asservissement de femmes et la vente d’enfants : Abroger la loi Taubira
Réponse 
Oui, comme Marine s’y est elle-même engagée de façon très claire et à de nombreuses reprises, nous reviendrons bien sûr sur la loi Taubira. elu député, je voterai l’abrogation de la loi portant »mariage pour tous ».
Je combattrai également sans faiblesse toute promotion de la GPA ou de la PMA.


Enfance et Ecole

L’enfance est une période privilégiée qui demande beaucoup de prévention, d’attention et de clairvoyance pour guider des êtres encore fragiles. L’école est le lieu d’apprentissage des savoirs indispensables pour trouver sa place dans la société et l’entreprise. Elle est aussi un puissant facteur d’intégration où se forge l’unité nationale.
14
La pornographie renvoie une image de la relation homme femme réduite au sexe, faussée, violente et destructrice. En libre accès sur internet elle pousse notamment les jeunes à l’addiction et aux violences sexuelle. Obliger les fournisseurs d’accès à internet à bloquer les adresses des sites pornographiques sans abonnement
Réponse
Oui, c’est une très bonne proposition, parmi d’autres, pour la protection de l’Enfance.


15
Le niveau à l’entrée en sixième ne cesse de baisser, victime, entre autres, des pédagogistes. Recentrer l’école primaire sur ses fondamentaux : lire, écrire, compter suivant des méthodes éprouvées et universellement reconnues
Réponse
Oui, les méthodes globales et pédagogistes ont fait la preuve de leur échec. L’école primaire doit se recentrer sur les fondamentaux : savoir lire, écrire et compter. L’apprentissage et l’approfondissement du français doivent être fortement renforcés à l’école primaire et la prolifération des activités périscolaires limitées.

16
L’enseignement du genre en tant que matière scientifique (en particulier en SVT) est de nature à profondément perturber la construction des enfants : Laisser l’étude du genre au champ philosophique et le retirer de l’enseignement scientifique au lycée.
Réponse
Oui, il convient de réviser les programmes scolaires de SVT pour en retirer les assertions faisant état de la théorie du genre, d’ailleurs souvent de façon détournée ou insinuée. la théorie du genre, qui n’a rien de scientifique mais relève bien plutôt de la philosophie voire de l’idéologie, n’a rien à faire dans des programmes de collège ni de lycée.
Actuellement conseiller régional d’Occitanie affecté, entre autres, à la commission éducation-jeunesse, je veille d’ailleurs à voter contre toute tentative d’intrusion de ces idéologies dans les établissements scolaires.



17
L’école est le creuset de l’unité nationale, elle doit aider les futurs citoyens à être fiers de ce qu’ils sont, de ce qu’est et a été la France et à se sentir concerné par son avenir : Mettre en œuvre un enseignement chronologique de l’histoire de France autour de ses grandes figures et non plus thématique.
Réponse
Oui, l’Histoire de France est la source de l’amour de la Patrie et du respect de notre civilisation bâtie au cours des siècles. L’Histoire thématique et désordonnée actuellement enseignée dans les programmes du secondaire détourne les élèves, trop désorientés et  sans repères clairs, de l’apprentissage de l’Histoire.
Il convient impérativement de reprendre l’apprentissage chronologique de l’Histoire de France, en y rétablissant dans les programmes les pans entiers qui ont été retirés des programmes ou qui ont été volontairement édulcorés (histoire mérovingienne, moyen-âge, grand siècle, Vendée, empire, etc.).










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