mardi 20 janvier 2015

Je suis enceinte et ça tombe mal !

Une grossesse qui tombe mal

Une grossesse surprise…. cette grossesse  tombe mal.
Elle n’a rien d’un heureux évènement. Elle provoque de l’angoisse et un sentiment de rejet. Pas ça ! Pas maintenant ! C’est impossible ….!

grossesseMais qu’est-ce qui cause une telle détresse ?
Chaque histoire intime est unique : « Il n’était pas programmé, désiré… », « Je suis bien trop jeune » ou « plus du tout en âge d’être maman », « je n’ai pas ou plus de compagnon », « il n’aura pas de père », ou bien : « notre couple est instable », « nous ne sommes pas d’accord entre nous : il n’en veut pas ! », « il y a des soucis de logement, d’emploi, d’endettement… », « je me sens vulnérable, épuisée par d’autres enfants rapprochés… », « ….ou par une fragilité physique ou psychique…. »
Bien d’autres raisons peuvent annihiler un désir d’enfant, même quand il était présent au tout début de la grossesse…. » Je ne sais plus…, je pleure tout le temps »…
Alors que faire ? L’IVG doit-elle s’imposer ? Peut-on envisager d’autres solutions ?

Parlons-en !

Plus de renseignements ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.