lundi 1 décembre 2014

Accueillir les femmes en difficultés

La maison « Etoile d’Espérance », à Ouzous près d’Argelès-Gazost, accueille et accompagne des femmes désemparées par leur grossesse, ne sachant pas où aller. Elle peut recevoir jusqu’à cinq femmes, dés le début de leur grossesse et jusqu’au troisième mois de l’enfant.

Qui peut être accueillie ? toute femme majeure qui souhaite être épaulée pour vivre sa grossesse et se préparer à un nouveau départ.

Le cadre : située au cœur d’un village pyrénéen, l’« Etoile d’Espérance » est une maison à caractère familial. Une équipe animatrice bénévole assure une présence 24h/24 pour créer un climat chaleureux et convivial.

La vie dans la maison : chaque femme est responsable d’elle même et participe à la vie matérielle du quotidien comme dans une famille. Une maîtresse de maison résidant à demeure coordonne la vie quotidienne. L’esprit de la maison est basée sur la confiance mutuelle, l’écoute, l’accueil de chacun dans sa différence et la recherche d’un bien vivre ensemble.

L’association : Cette maison est soutenue par l’association-loi 1901- « mères de la tendresse » qui réunit tous ceux qui veulent favoriser le respect et l’épanouissement de la Vie sous toutes ses formes. Elle veut faire grandir l’être unique de chacun et développer sa faculté d’aimer. Apolitique, elle participe au développement d’un humanisme chrétien basé sur l’Evangile.

Les objectifs : accompagner chaque femme accueillie dans le déroulement de sa grossesse en lien avec les professionnels de santé locaux. Aider chacune à acquérir l’autonomie nécessaire pour prendre un nouveau départ au plus tard trois mois après la naissance de l’enfant.

Qui contacter : Béatrix, responsable de la maison

06 88 27 91 61     meresdelatendresse@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.