Je veux / Je peux...
- Me rétracter pendant 14 jours au lieu de 7 pour un achat en ligne ou un démarchage. Être remboursé sous 14 jours après la réception du bien par le professionnel ;
- Adhérer à une action de groupe lancée par une association de consommateurs pour obtenir réparation des dommages matériels subis à l’occasion d’un acte de consommation ;
- Me faire rembourser les taxes et redevances aériennes lorsque mon billet n’a pas été utilisé ; sans frais sur Internet et dans la limite de 20 % du montant remboursé dans les autres cas ;
- Résilier mon assurance emprunteur, dans le cadre d’un prêt immobilier, pour une autre offre moins coûteuse (pendant un an à compter de la signature de l’offre) ;
- Ne plus payer de frais à mon auto-école pour la restitution de mon dossier ;
- Acheter des tests de grossesse dans n’importe quel commerce, ainsi que le produit d’entretien des lentilles de contact ;
- Avoir la mesure de l’écart pupillaire sur mon ordonnance et ainsi acheter mes lunettes en ligne en toute sécurité ;
- Savoir si des pièces détachées seront disponibles pour réparer le produit que j’achète. Le fabricant sera tenu de les fournir dans un délai de 2 mois aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs ;
- Faire confiance à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) dont les moyens de contrôle et de sanction sont renforcés.
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