mercredi 21 janvier 2015

Marche pour la Vie

Dimanche 25 janvier 2015, nous sommes appelés à rappeler ce respect de la vie pour tout être humain. Pas seulement pour des adultes engagés, mais pour tous et notamment pour les plus faibles, ceux qui ne peuvent pas se défendre en raison de leur dépendance : l'enfant à naître, la personne handicapée, le malade en fin de vie.
Pourquoi la dignité intrinsèque de la personne humaine ne pèse-t-elle pas le même poids selon les circonstances ?
  • Depuis le 21 janvier 2014, la femme qui choisit d'avorter n'a plus à invoquer une détresse particulière pour justifier cette décision. Elle peut disposer librement de son corps sans être culpabilisée par une motivation à donner à son acte. Mais est-ce de son corps qu'il s'agit ? Si l'enfant à naître ne peut être séparé du corps de sa mère sans mourir dans les premiers mois de son existence, il est dès le premier instant un être différent.
  • Le 26 novembre 2014, une proposition de loi est votée reconnaissant l'avortement comme un droit fondamental. On peut parler de surenchère pour imposer l'avortement comme un acte médical banal au service de la liberté des femmes. Comment un droit humain peut-il reposer sur la négation du droit à la vie d'autres êtres humains, fut-elle au tout début de leur existence ?

Plus de renseignements ici 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.