mercredi 28 janvier 2015

Nos ados: Les dangers de l’envoi de photos intimes ou « sexting »

Durant la période Noël, l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (l'AFA) a diffusé une fiche de sensibilisation Point de Contact sur le thème du « sexting » entre adolescents.

L'UNAF est partenaire de cette action.

En France, en 2013, 90% des 12-17 ans possèdent un téléphone mobile et parmi eux, 55% disposent d'un smartphone. En outre, 76% des adolescents sont membres d'un réseau social. Les jeunes ont ainsi tous les outils à disposition pour se livrer au « sexting ».

Qu'est-ce que le sexting ? Quelle est la portée du phénomène en France ? Quel risque juridique pour les adolescents, et enfin, que faire en cas de sexting ?

Le sexting, c'est l'envoi de messages et d'images sexuellement explicites au moyen d'un téléphone portable ou des réseaux sociaux.

Point de Contact donne tous les conseils nécessaires pour que les plus jeunes utilisent smartphones et réseaux sociaux en connaissance de cause et puissent agir rapidement en cas de problème.

Les AFC rappellent que c'est aux pères et mères, premiers et principaux éducateurs, qu'il revient de parler clairement et fermement de ces risques à leurs ados, filles et garçons.

Lire la fiche de Point de Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.