lundi 16 février 2015

Aux AFC, J'adhère !



We need you !  Nous avons besoin de vous !

Envie d’être utile pour la Famille ?
Envie d’agir pour la Famille ?
Envie de se mobiliser la Famille ?

En arrivant sur ce blog, vous êtes bien tombés !

Voici quelques bonnes raisons d’adhérer :

1.      Parce que, comme beaucoup, vous vous interrogez sur la direction que prend notre société.. et que vous vous demandez comment et où s’impliquer ?!….
Et qu’une association qui a pour finalité de « Promouvoir la famille,  fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société » ça vous parle et vous mobilise !

2.      Parce que les AFC sont convaincus que les parents sont les premiers et principaux éducateurs de leur enfant et que l’école constitue un enjeu majeur.

3.      Par ce que les AFC , en tant que membre de  l’Union Nationale des Associations Familiales (le parlement des familles), des Union Régionale des Associations Familiales ou des Union Départementale des Associations Familiales portent vos voix et sont officiellement consultées par les pouvoirs publics. Plus nous sommes nombreux, et plus nous comptons : au niveau départemental, la répartition des voix au sein de l’UDAF est réalisée comme suit : (1 voix pour chaque parent, 1 voix par enfant mineur + 1 voix supplémentaire tous les 3 enfants).

4.      Par ce que nous disposons de solide fondation pour agir. Les actions des AFC sont fondées sur la Doctrine Sociale de l’Eglise !

5.      Parce que Jean-Paul II le demande : « Le rôle social de la famille est appelé à s’exprimer aussi sous forme d’intervention politique: ce sont les familles qui en premier lieu doivent faire en sorte que les lois et les institutions de l’Etat non seulement s’abstiennent de blesser les droits et les devoirs des familles, mais encore les soutiennent et les protègent positivement; il faut à cet égard que les familles aient une conscience toujours plus vives d’être les « protagonistes » de ce qu’on appelle « la politique familiale » et qu’elles assument la responsabilité de transformer la société; dans le cas contraire elles seront les premières victimes des maux qu’elles se seront contentées de constater avec indifférence. »  (Familiaris Consortio, n° 44)

6.      Parce que collectivement nous sommes plus forts  et que c’est plus sympa de faire des choses en groupe !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.